Informations OAI

 

 

L’OAI publie dans la rubrique « Participez aux marchés publics » du site www.oai.lu les procédures d’attribution de missions pour les membres de l’OAI au Luxembourg, ainsi qu’une sélection de telles procédures à l’étranger.

Les procédures au Luxembourg sont classées dans les 3 sous-rubriques :

 

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Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

Les membres OAI peuvent adresser au secrétariat de l’OAI (oai@oai.lu) leurs remarques sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux en cours de procédure.

 

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Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille législative et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

Le secrétariat de l’OAI sélectionne les textes représentant un intérêt pour les membres qui sont alors publiés à la rubrique « veille législative » => « lois / règlements » de l’espace membres.

 

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Suite à une concertation dans un esprit constructif le 23 avril 2020 entre la Chambre des Métiers, la Fédération des Artisans, l’OAI, le Groupement des Entrepreneurs et l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment, la proposition de l’OAI de notre lettre du 20 avril 2020 au Gouvernement(1) a été retenue.

 

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Suite à l'annonce par le Gouvernement de la réouverture des chantiers le 20 avril 2020, l'OAI a adressé à ses membres le 17 avril 2020 des recommandations en la matière.

Elles ont été mises à jour le 19 avril 2020 par la mise au point suivante :

Le coordinateur de sécurité-chantier met à jour son PGSS (Plan général de sécurité et de santé) ;

Les entreprises de construction sont dûment informées et reprennent les travaux suivant les règles édictées et suivant leur PPSS (Plan particulier de sécurité et de santé).

 

 

La communication OAI quant à la continuité du travail des administrations publiques dans le cadre des procédures d’autorisation a été mise à jour suite aux derniers retours d’instances publiques.

 

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La Direction de la Santé a émis des recommandations sanitaires temporaires à l’attention des employeurs et salariés dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19.

 

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Nous remercions les 160 membres ayant répondu à notre questionnaire pour faire un état des lieux de l'impact de la crise sanitaire sur votre bureau !

 

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Cette aide peut être demandée depuis le 14 avril 2020 via le formulaire en ligne sur Guichet.lu.

 

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Une distribution gratuite de masques de protection aux entreprises luxembourgeoises sera organisée dans les prochains jours conjointement par le Gouvernement, la Chambre de Commerce et d’autres partenaires, et ce à titre de cinq masques par salarié.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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