Informations OAI

 

 

La remise des diplômes aux étudiants des formations BTS du Lycée des Arts et Métiers le 11 octobre 2023 a été à nouveau l‘opportunité pour l’OAI de récompenser un étudiant du BTS Connected Buildings & Cities du Lycée des Arts et Métiers Luxembourg.

 

En savoir plus

 

 

Plus d’une centaine de bureaux ont déjà signé cette charte qui place les professions OAI au cœur du changement requis pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques, culturels et sociétaux actuels et futurs !

 

En savoir plus

 

 

Lors de son assemblée plénière du 9 octobre 2023, le Conseil Economique et Social (CES) a adopté 3 avis :

Ils sont publiés dans la rubrique « Avis » du site ces.public.lu.

 

 

Une sélection des articles récents auxquels l’OAI a participé activement (interview…) ou dans lesquels l’OAI est cité est reprise dans la rubrique « Revue de presse » de la Médiathèque.

 

En savoir plus

 

 

Participez avec l’OAI au pavillon national mis en place par la Chambre de Commerce au MIPIM à Cannes, le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier !

 

En savoir plus

 

 

Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).

 

En savoir plus

 

 

Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !

 

En savoir plus

 

 

En parallèle de la publication de la note professionnelle n°115 rassemblant des informations quant à l’impact sur notre secteur, dans le cadre des marchés publics, de la compensation décidée dans le cadre de l’accord tripartite du 3 mars 2023 de la 3ème tranche indiciaire sur l’année déclenchée le 1er septembre 2023, l’OAI a adressé le 9 novembre 2023 un courrier au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics demandant encore des explications de la part du Gouvernement sur certains points (base légale, dispositions du règlement grand-ducal du 8 avril 2018 sur les marchés publics, clauses conventionnelles prévues dans les contrats…) pour pouvoir faire un examen plus approfondi de la situation et compléter cette note.

 

En savoir plus

 

 

Suite à un exemple récent, nous vous rappelons que selon l’article 7 du règlement grand-ducal du 17 juin 1992 déterminant la déontologie des architectes et des ingénieurs-conseils, il leur est interdit de rechercher des travaux par des avantages quelconques consentis à des tiers, tels que des facilités ou des commissions.

 

En savoir plus

 

 

Près de 180 personnes ont assisté le 25 octobre 2023 à l’assemblée générale de l’OAI à la Chambre de Commerce.

 

En savoir plus

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

522

architectes
224

ingénieurs-conseils
40

architectes d'intérieur
161

urbanistes
15

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes