Toute l'actualité
Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !
La circulaire ministérielle n°4217 du 11 janvier 2023 informe les Bourgmestres sur ce règlement européen, qui par nature ne nécessite pas d’acte de transposition pour s’appliquer.
Suite à des questions récentes à ce sujet, l’OAI a réalisé, en collaboration avec l’Administration de l’Environnement (AEV), une nouvelle note professionnelle rassemblant les informations utiles afin de sensibiliser les membres OAI aux obligations relatives à la gestion de l’amiante dans les projets de construction ainsi que leur mise en application pratique.
Vu l’actualité de ce dossier et en réponse à plusieurs demandes de membres, l’OAI a complété son aide-mémoire (note professionnelle n°33) sur les conseils à apporter au maître d'ouvrage en cas de faillite d'une entreprise avec de brèves préconisations pour le membre confronté à la faillite du promoteur-constructeur, lorsque ce dernier est le maître d’ouvrage avec lequel ils ont contracté.
En date du 10 janvier 2023, les ministres Franz Fayot, Lex Delles, Claude Turmes et Joëlle Welfring ont lancé le « Klimapakt fir Betriber »
Participez à la 14ème édition du concours de l’European Federation of Engineering Consultancy Associations (EFCA) pour les futurs leaders !
„Ziel dieser Ausbildung ist die Einführung der Architekturkommunikation.
INHALT:
- Grundlagen der Kommunikation, der Meinungsbildung und der Marke
- Analyse der Zielgruppen und Kommunikationskanäle
- Entwicklung eines Storytelling – Konzepts
Le CRTI-B organise de nombreuses formations, notamment autour du BIM et des outils de modélisation.
La 4e édition d’architectour.lu est la référence pour découvrir l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme contemporains au Grand-Duché de Luxembourg.
Découvrez notre contribution aux réflexions autour des thématiques décisives pour l’avenir de notre société et nos propositions d’actions, qui ont été soumises aux partis politiques le 22 décembre 2022 dans la perspective des élections législatives de 2023.
Il s’agit de porter le regard des concepteurs qui façonnent notre espace de vie, en tant que maîtres d’œuvre dans les domaines de la construction, de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement du territoire et l’urbanisme.