Informations OAI

 

 

La circulaire ministérielle n°4217 du 11 janvier 2023 informe les Bourgmestres sur ce règlement européen, qui par nature ne nécessite pas d’acte de transposition pour s’appliquer.

 

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Suite à des questions récentes à ce sujet, l’OAI a réalisé, en collaboration avec l’Administration de l’Environnement (AEV), une nouvelle note professionnelle rassemblant les informations utiles afin de sensibiliser les membres OAI aux obligations relatives à la gestion de l’amiante dans les projets de construction ainsi que leur mise en application pratique.

 

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Vu l’actualité de ce dossier et en réponse à plusieurs demandes de membres, l’OAI a complété son aide-mémoire (note professionnelle n°33) sur les conseils à apporter au maître d'ouvrage en cas de faillite d'une entreprise avec de brèves préconisations pour le membre confronté à la faillite du promoteur-constructeur, lorsque ce dernier est le maître d’ouvrage avec lequel ils ont contracté.

 

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Découvrez notre contribution aux réflexions autour des thématiques décisives pour l’avenir de notre société et nos propositions d’actions, qui ont été soumises aux partis politiques le 22 décembre 2022 dans la perspective des élections législatives de 2023.

Il s’agit de porter le regard des concepteurs qui façonnent notre espace de vie, en tant que maîtres d’œuvre dans les domaines de la construction, de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement du territoire et l’urbanisme.

 

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Le secrétariat OAI sera fermé du vendredi 23 décembre 2022 à 12h jusqu’au vendredi 30 décembre 2022 inclus.

Nous vous recommandons donc de prendre les dispositions nécessaires pour les certificats dont vous aurez besoin pendant cette période.

 

 

Une délégation de l’OAI, composée de la Présidente Michelle FRIEDERICI, du Vice-Président Marc FEIDER, de la Secrétaire Corinne STEPHANY, du Trésorier Patrick NOSBUSCH et du Directeur Pierre HURT, a été reçue le 5 décembre 2022 par le Syvicol, représenté par Emile EICHER, Président, Louis OBERHAG et Guy WESTER, Vice-Présidents, Gerard KOOB, Secrétaire et Emile CALMES, collaborateur.

 

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Le groupe de travail OAI ad hoc, composé des membres du Conseil de l'Ordre Corinne STEPHANY et Steve WEYLAND, ainsi que de Bob STROTZ, Max VON ROESGEN et Anabel WITRY, ont rencontré une délégation de l'Institut de Formation de l’Education Nationale (IFEN) composée de Marc WEBER et Josiane MOLITOR, instituteurs spécialisés en développement scolaire.

 

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Afin d’en faciliter l’utilisation sur vos projets, les annexes de la fiche complémentaire FC15 « Vérification, approbation des plans et documents » et de la fiche complémentaire FC19 « Réception des travaux » sont à présent reprises en tant que fichier séparé avec champs à renseigner.

Ces documents sont disponibles dans la partie membres du site www.moai.lu.

 

 

Le groupe de travail restreint ad hoc, composé de 2 représentantes du Ministère de la Culture (Beryl BRUCK, Claudine HEMMER), 2 représentantes du LUCA (Marie LUCAS, Maribel CASAS) et de 2 représentantes de l’OAI (Christine MULLER, Lisi TEISEN), ayant pour objectif de préparer le premier texte pour convoquer une réunion du groupe de travail interministériel et interprofessionnel, s’est réuni une première fois le 8 décembre 2022.

 

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Une délégation du groupe de travail OAI « Energie et durabilité » emmenée par le membre du Conseil de l’Ordre Steve WEYLAND, et de la Fédération des Conseillers et Certificateurs Énergétiques ont échangé avec une délégation du Département de l’Energie composée de Pascal WORRE, Tom WINANDY et Violaine GIAUX en présence de représentants de la Klima-Agence et de l’energieagence.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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