Toute l'actualité
Le conseil d’administration du LUCA et le Conseil de l’Ordre se sont réunis le 9 octobre 2023 afin de se concerter sur les activités respectives en cours et à venir.
La remise des diplômes aux étudiants des formations BTS du Lycée des Arts et Métiers le 11 octobre 2023 a été à nouveau l‘opportunité pour l’OAI de récompenser un étudiant du BTS Connected Buildings & Cities du Lycée des Arts et Métiers Luxembourg.
Plus d’une centaine de bureaux ont déjà signé cette charte qui place les professions OAI au cœur du changement requis pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques, culturels et sociétaux actuels et futurs !
Lors de son assemblée plénière du 9 octobre 2023, le Conseil Economique et Social (CES) a adopté 3 avis :
- Avis annuel sur l'évolution économique, sociale et financière du pays 2023
- Avis sur la transition énergétique auquel l’OAI a participé plus particulièrement
- Avis sur l’actualisation annuelle du schéma de pondération de l’indice des prix à la consommation.
Ils sont publiés dans la rubrique « Avis » du site ces.public.lu.
Une sélection des articles récents auxquels l’OAI a participé activement (interview…) ou dans lesquels l’OAI est cité est reprise dans la rubrique « Revue de presse » de la Médiathèque.
Participez avec l’OAI au pavillon national mis en place par la Chambre de Commerce au MIPIM à Cannes, le plus grand salon international des professionnels de l'immobilier !
Afin de vous aider dans votre travail quotidien, l’OAI assure une veille légale et réglementaire sur base du Journal Officiel du Grand-Duché de Luxembourg (Mémorial A et Mémorial B).
Contribuez aux avis de l’OAI sur les projets de loi et de règlements grand-ducaux actuellement en cours de procédure !
En parallèle de la publication de la note professionnelle n°115 rassemblant des informations quant à l’impact sur notre secteur, dans le cadre des marchés publics, de la compensation décidée dans le cadre de l’accord tripartite du 3 mars 2023 de la 3ème tranche indiciaire sur l’année déclenchée le 1er septembre 2023, l’OAI a adressé le 9 novembre 2023 un courrier au Ministre de la Mobilité et des Travaux publics demandant encore des explications de la part du Gouvernement sur certains points (base légale, dispositions du règlement grand-ducal du 8 avril 2018 sur les marchés publics, clauses conventionnelles prévues dans les contrats…) pour pouvoir faire un examen plus approfondi de la situation et compléter cette note.
La Direction générale des Classes moyennes a confirmé que les mesures de ce plan, présenté le 27 juillet 2023, s’appliquent bien également aux membres de l’OAI.