Toute l'actualité
Découvrez comment adapter vos pratiques pour répondre aux normes environnementales les plus exigeantes !
La Commission européenne et la Fundació Mies van der Rohe sont fières d’annoncer la sélection des 40 ouvrages qui se disputeront le prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne - Mies van der Rohe Awards, parmi lesquels un projet d’un bureau luxembourgeois.
Le LUCA vous invite à cette conférence de Frédéric POUSIN (directeur de recherche émérite au CNRS) et introduite par Martine HEMMER (responsable communication du Fonds Kirchberg).
Le CRTI-B organise de nombreuses formations, notamment autour du BIM et des outils de modélisation.
Inscrivez-vous avant le 13 février 2024 pour ce voyage d’étude organisé par ICOMOS, Luxinnovation et l’OAI et dont le programme vient d’être publié.
UN SIMPLE CLIC POUR PARTICIPER AVEC VOS REALISATIONS !
Charte graphique du panneau à remettre pour le jury
Placé sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, ce Prix est décerné tous les quatre ans à des maîtres d’ouvrage privés ou publics qui, à travers un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité.
Fort du succès des six premières éditions et de l’intérêt croissant du public, l'OAI lance son septième Bauhärepräis pour distinguer des réalisations dans lesquelles le couple « maître d’ouvrage / concepteurs » s’est exprimé de manière particulièrement fructueuse.
Télécharger le réglement complet !
Le Conseil de l’Ordre et le secrétariat de l’OAI
vous souhaitent de joyeuses fêtes
et une excellente année 2024 !
Le Conseil de l’Ordre et le secrétariat de l’OAI
vous souhaitent de joyeuses fêtes
et une excellente année 2024 !
Plus de 110 personnes ont assisté le 28 novembre 2023 à la séance d’information sur les projets soumis à autorisation et démarches à suivre dans le domaine du logement organisée avec l’Administration de la Gestion de l’Eau (AGE).
Cette séance d’information sur l’émission des gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie des bâtiments, organisée avec le Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire (MEA), a été suivie par une cinquantaine de personnes.