Toute l'actualité

 

 

Le CRTI-B organise de nombreuses formations, notamment autour du BIM et des outils de modélisation.

 

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Suite à un exemple récent, nous vous rappelons que selon l’article 7 du règlement grand-ducal du 17 juin 1992 déterminant la déontologie des architectes et des ingénieurs-conseils, il leur est interdit de rechercher des travaux par des avantages quelconques consentis à des tiers, tels que des facilités ou des commissions.

 

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Près de 180 personnes ont assisté le 25 octobre 2023 à l’assemblée générale de l’OAI à la Chambre de Commerce.

 

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Dès les résultats des élections législatives connus, et le Formateur du nouveau gouvernement nommé par S.A.R. le Grand-Duc, l’OAI a entrepris plusieurs actions dans le cadre des négociations de coalition.

 

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Le secrétariat OAI sera fermé les 2 et 3 novembre 2023.

Nous vous recommandons donc de prendre les dispositions nécessaires pour les certificats dont vous aurez besoin ces jours-là.

 

 

L’OAI a mis en place une FAQ juridique basée sur les retours d’expérience de ses membres sur le terrain, les connaissances approfondies lors de l’établissement des différents contrats types, les recommandations dans le cadre des dossiers traités par sa Commission de déontologie, les réponses apportées aux questions posées dans le cadre du service OAI de conseil juridique et de nombreuses jurisprudences dans les domaines touchant les membres OAI.

 

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Dans ce numéro, les six revendications phares de l'OAI et la charte de valeurs OAI pour un cadre de vie durable et un vivre-ensemble de qualité sont mises en lumière.

 

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Nous remercions les 77 bureaux ayant renseigné notre radiographie restreinte intermédiaire pour faire un état des lieux de l'impact sur votre bureau de la polycrise actuelle !

 

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L’OAI publie dans la rubrique « Participez aux marchés publics » du site www.oai.lu les procédures d’attribution de missions pour les membres de l’OAI au Luxembourg, ainsi qu’une sélection de telles procédures à l’étranger.

 

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La Chambre des Métiers, représentée par ses Vice-Présidents Paul NATHAN et Alex KIEFFER, ainsi que Tom WIRION, Directeur général, Norry DONDELINGER, Directeur des affaires économiques, et Gilles REDING, Directeur Services & Conseils, a reçu le 27 septembre 2023 une délégation de l’OAI composée de Michelle FRIEDERICI, Présidente, Marc FEIDER, Vice-Président, Gilles CHRISTNACH, membre du Conseil de l’Ordre, Pierre HURT, Directeur, et Yann JEGU, Directeur adjoint.

 

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L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

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