Actualités d'autres organismes
En date du 3 mars 2023, le règlement grand-ducal du 24 février 2023 modifiant le règlement grand-ducal du 7 avril 2022 déterminant les mesures d’exécution de la loi du 23 décembre 2016 instituant un régime d’aides pour la promotion de la durabilité, de l’utilisation rationnelle de l’énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement a été publié au Journal officiel.
Avec la nouvelle loi publiée au Mémorial A n°160 du 23/03/2023, l’intégration d’œuvres artistiques dans les édifices publics dispose désormais de son propre cadre légal lui conférant une plus grande visibilité.
L’ILNAS a été sollicité par MyConnectivity G.I.E. pour établir une norme nationale qui servira de référentiel pour la réalisation des travaux de câblage vertical dans les résidences d’habitation, pour le bénéfice des citoyens, des entreprises et des prestataires.
Le projet ALTO qui a pour objectif l’accompagnement des petites et moyennes entreprises du Grand-Duché de Luxembourg dans leur mise en conformité au RGPD.
Venez visiter le bâtiment-laboratoire et le projet lors du premier festival Low Tech au Luxembourg entre le 20 et le 22 avril 2023.
Le Parlement européen a adopté le 14 mars 2023 des projets de mesures visant à augmenter le taux de rénovation et à réduire la consommation énergétique des bâtiments ainsi que les émissions de GES.
This lecture is organised by luca, within the framework of the exhibition ‘Vilanova Artigas. Drawing Models’, curated by Emma Letizia Jones, Guillaume Othenin-Girard and Nemanja ZimonjiÄ.
Le CRTI-B organise de nombreuses formations, notamment autour du BIM et des outils de modélisation.
Die AALE 2023 wird vom 8. -10. März 2023 vom Studiengang Connected Buildings & Cities (https://cbc.btshub.lu/) des Lycée des Arts et Métiers in Luxemburg-Stadt zusammen mit der VFAALE e.v. (https://vfaale.de/) ausgerichtet.
Die Konferenz der „Angewandten Automatisierungstechnik in Lehre und Entwicklung“ bildet eine Plattform, um neue Ansätze im gesamten Feld der Automatisierungstechnik aufzuzeigen und zu diskutieren
Le ministère de la Digitalisation, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers se sont alliés pour vous fournir sous https://efacturation.public.lu un point d’accès unique à toutes les informations disponibles sur la facturation électronique au Luxembourg.