Réunion de concertation avec l’Administration des Ponts & Chaussées le 7 février 2025

mercredi 19 mars 2025

 

L’Administration des Ponts & Chaussées, représentée par son Directeur Roland FOX, ses Directeurs adjoints Gilles DIDIER et Paul MANGEN, et de Frédéric DE OLIVEIRA, Chef de la Division des Ouvrages d’art, a reçu le 7 février 2025 une délégation de l’OAI composée de Patrick NOSBUSCH, Jacques SEYWERT et Joël THYS, membres du groupe de travail OAI ad hoc, et de Pierre HURT, Directeur OAI.

Au cours d’un échange très constructif, la collaboration des membres OAI avec les différents services de l’Administration des Ponts & Chaussées, les procédures d’attribution des missions aux membres OAI et les relations contractuelles ont été discutées, et des réunions pour approfondir ces thèmes ont été planifiées.

Ainsi, une première réunion a eu lieu le 26 février 2025 lors de laquelle la délégation OAI a présenté les projets actuels de l’OAI concernant le nouveau contrat-type pour le secteur public et le guide des bonnes pratiques pour attribuer un marché public de services des professions OAI selon le principe Quality / Qualification Based Selection (QBS) en cours de finalisation.

Le cadre contractuel actuel proposé par l’Administration des Ponts & Chaussées a été discuté lors d’une seconde réunion le 5 mars 2025.

 

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