Acquisition par l’Etat de logements en VEFA

jeudi 14 mars 2024

 

Dans le cadre du premier paquet de mesures en vue de la relance du marché du logement, adopté par le Conseil de Gouvernement en date du 31 janvier 2024, le ministère du Logement et de l’Aménagement du territoire informe les promoteurs, développeurs et constructeurs de logements de l’intérêt de l’Etat à acquérir des projets de logements en vente en l'état futur d'achèvement (ci-après VEFA).

Le courrier du Ministre Claude MEISCH à ce sujet peut être consulté ici.

Le gouvernement poursuit ainsi son programme d'acquisition de projets en VEFA afin d’augmenter rapidement son parc locatif de logements abordables et de soutenir le secteur de la construction se trouvant en difficulté conjoncturelle.

Les entités intéressées à vendre à l’Etat un projet en VEFA peuvent prendre directement contact avec les collaborateurs du ministère via l’adresse électronique foncier@ml.etat.lu. Ces derniers pourront fournir en amont, toutes les informations utiles, en considération des éventuelles spécificités d’un projet. Les entités intéressées pourront ainsi être guidées dans la compréhension des différents aspects du cahier des charges sur base duquel les dossiers sont analysés par les services du ministère.

Les différentes étapes à parcourir pour introduire un dossier de VEFA sont expliquées ici.

Communiqué du Ministère du Logement et de l’Aménagement du Territoire

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

522

architectes
224

ingénieurs-conseils
40

architectes d'intérieur
161

urbanistes
15

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes