Régime « PRIMe House » : prolongation et réorientation des aides financières pour la promotion de la durabilité, de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement
« Ce jeudi 31 mars 2022, la Chambre des Députés a adopté le projet de loi modifiant la loi modifiée du 23 décembre 2016 instituant un régime d'aides pour la promotion de la durabilité, de l'utilisation rationnelle de l'énergie et des énergies renouvelables dans le domaine du logement. Ce projet de loi, accompagné d’un projet de règlement grand-ducal qui en fixe les mesures d’exécution pour les projets initiés durant les années 2022 à 2025 inclus, prolonge et réoriente le régime d’aides financières dit « PRIMe House ».
La publication des deux textes au Journal officiel et leur entrée en vigueur sont escomptées dans les prochains jours. Ces nouvelles dispositions, d’application rétroactive pour les projets initiés à partir du 1er janvier 2022, prennent ainsi la relève du régime d’aides financières « PRIMe House » précisé par le règlement grand-ducal modifié du 23 décembre 2016.
Des informations détaillées peuvent être retrouvées dans le communiqué du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable au présent lien. »
Communiqué du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable