Décompte du chômage partiel de mars 2020 à introduire avant le 30 juin 2020 !

jeudi 11 juin 2020

 

L’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) tient à rappeler que l’employeur dispose d’un délai de 3 mois suivant le mois de la survenance du chômage partiel COVID-19 pour introduire le décompte en ligne sur MyGuichet.lu.

Ainsi, pour la demande de chômage partiel du mois de mars 2020, l’employeur doit obligatoirement avoir introduit son décompte pour le 30 juin 2020 au plus tard.

Passé ce délai, l’employeur devra rembourser l’intégralité des avances reçues pour le mois de mars.

Pour chaque avance reçue, le bureau est invité par mail ou courrier à procéder au décompte sur MyGuichet.lu. Le responsable, et le cas échéant son mandataire, reçoivent un numéro de référence de dossier, qui doit obligatoirement être précisé dans le décompte.

Toutes les informations concernant l’introduction du décompte dans le cadre du régime de chômage partiel pour cas de force majeure COVID-19 sont disponibles sur le Guichet.lu.

Les éventuels bureaux n’ayant pas reçu l’invitation à procéder au décompte pour le mois de mars 2020 sont priées de contacter l’ADEM dans les plus brefs délais.

En cas de questions liées au chômage partiel, les entreprises sont priées de :

Les informations OAI quant au décompte du chômage partiel, reprise de notre Info Covid19 n°22, se trouvent au présent lien.

 

L'OAI EN CHIFFRES : BUREAUX ÉTABLIS AU LUXEMBOURG

522

architectes
224

ingénieurs-conseils
40

architectes d'intérieur
161

urbanistes
15

arch.-paysagistes
ing.-paysagistes