Travaux de la Taskforce COVID-19 mise en place par le CRTI-B

lundi 18 mai 2020

 

Sur notre initiative lancée par notre courrier du 20 avril 2020 au Gouvernement, les représentants de l’OAI, de la CDM, la FDA et du GDE se sont mis d’accord sur une définition d’un processus neutre, transparent et équitable permettant la définition d’un nouveau délai contractuel qui tient compte non seulement des temps de fermeture mais aussi de l’impact des mesures prises en relation avec la santé du personnel sur chantier.

Ce document se base sur les dispositions de l’article 1.5.1 des « Clauses contractuelles générales » définies par le CRTI-B et sert à la gestion des questions liées aux délais sous « circonstances imprévisibles ».

Un projet de note du CRTI-B en la matière a été soumise pour approbation au Ministre des Travaux Publics François BAUSCH le 9 mai 2020.

Nous vous tiendrons au courant à très court terme de son approbation ainsi que des prochains documents qui seront préparés par la Taskforce Covid-19 du CRTI-B (organisation des chantiers…).

Nous remercions les membres OAI au sein de cette Taskforce, à savoir Jos DELL, Marc FEIDER, Gilles CHRISTNACH et Olivier ZIRNHELD, pour leur engagement dans la préparation de ces outils.

 

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