Rencontre avec la 1ère promotion du Master en architecture et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Uni.lu
La 1ère promotion « Master en architecture » et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Université du Luxembourg ont présenté leurs travaux de fin d’études en présence d’une centaine de personnes le 8 juillet 2019 au siège OAI.
Dans son introduction, Pierre HURT, Directeur OAI, a présenté les missions de l’Ordre aux jeunes diplômés. Il a notamment souligné que l’adhésion à l’OAI constitue un label de qualité pour le client.
Il a également rappelé les différentes sources d’informations et possibilités d’aides qui permettent aux jeunes diplômés de se préparer avant de se lancer en tant qu’indépendant.
Georg MEIN, Doyen de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation, a retracé le chemin chargé d’embûches, qu’il a été nécessaire de parcourir avant de pouvoir lancer le Master en Architecture et de le voir finalement aboutir avec cette 1ère promotion.
Les 4 masters en ingénierie proposés par la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication, ont été présentés par Danièle WALDMANN, Directrice d’études du Master en Génie Civil, qui remplaçait le Doyen Jean-Marc SCHLENKER.
Les 7 diplômés en ingénierie suivants ont présenté leur travail de fin d’études :
Charel BACKES, Aldin BAHOVIC, Marc CORNELIUS (Master of Science in Civil Engineering - Megastructure Engineering with Sustainable Resources)
Martin FELLER, Christian FRY, Alexander MEDINA (Master of Science in Engineering - Sustainable Product Creation)
Joël DA CRUZ ANTUNES (Master en Sciences de l’Ingénieur – Efficacité Énergétique et Économique)
Un message de félicitations de Florian HERTWECK, Directeur d’études du Master en Architecture, à l’attention des diplômés de la 1ère promotion de ce master a alors été projeté.
Carole SCHMIT, professeur du Master en Architecture, a rappelé le contexte d’ESCH 2022, Capitale européenne de la culture, dans lequel s’inscrivent les travaux de fins d’études de cette 1ère promotion.
Les 8 diplômés en architecture ont présenté leur travail de fin d’études :
Anastasiia ERSHOVA, Dragos Iulian GHIOCA, Sophie GLAESENER, Roberts LASIS, Minos LENERS, Mariana MUKOVOZ, Luis Filipe OLIVEIRA DOS SANTOS, Ben-David SELIGSON
Au cours de la réception qui a suivi, les diplômés ont pu exposer leur projet plus en détail aux intéressés sur base de panneaux d’exposition et de maquettes.
Organisée par l’OAI et l’Université du Luxembourg, cette manifestation très réussie sera renouvelée en 2020 !
Un reportage photo est disponible à la rubrique « galerie photos ».